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Adexsi Race : quand les entreprises chaussent les baskets

11.09.2018

Les 10, 20 km et marathon de Tours se courent seuls, en famille, entre amis... mais aussi avec ses collègues !

Près de 200 entreprises participent, chaque année à l’évènement tourangeau qui permet de fédérer et de rappeler l’importance du sport pour le bien-être des salariés.

Depuis l’an dernier, le groupe Adexsi, spécialisé dans le désenfumage et la gestion énergétique naturelle, dont le siège social est basé à Luynes, a rejoint cette liste d’entreprises, avec une soixantaine de collaborateurs présents sur la ligne de départ. Une belle réussite et une opération tant sportive que solidaire renouvelée en 2018, avec un nombre en légère augmentation (65 inscrits et 35 supporters annoncés).

À l’initiative de cette mobilisation, le directeur général du groupe Adexsi. Philippe Fritzinger, lui-même au départ des 20 km, se félicite de l’intérêt grandissant pour la manifestation tourangelle. « Nous avons 750 collaborateurs, présents sur une vingtaine de sites en France et je cherchais à créer une opération permettant aux gens de se rencontrer, au-delà des réunions des directeurs, explique l’intéressé. Je cours depuis quelques années et sur l’épreuve Marseille-Cassis, j’ai rencontré des gens courant pour leur entreprise avec un réel plaisir de se retrouver.

"Un moment de convivialité"

Philippe Fritzinger, Directeur Général AdexsiOn a donc choisi de participer aux 10, 20 km et marathon de Tours, avec également la volonté de courir pour une cause. L’an passé, c’était ‘’Zup de Co’’, et cette année, nous allons soutenir l’association ‘’Lames de joie’’, qui fournit aux enfants amputés des lames de carbone pour leur permettre de faire du sport… »

Adexsi et des sponsors trouvés pour l’événement reverseront ainsi un don, dont le montant correspondra au nombre de kilomètres parcourus par l’ensemble des collaborateurs. Un moment fédérateur qui séduit et incite même certains salariés à chausser les baskets uniquement pour la bonne cause, certains faisant plus de 500 km pour rejoindre la Touraine. « Je suis assez content : des gens se mettent à courir car ils trouvent l’initiative sympa, ajoute Philippe Fritzinger. Et ils viennent de différents sites en France, et aussi de filiales anglaises et allemandes. C’est un moment avant tout de convivialité, avec remise de maillot la veille et un déjeuner pris ensemble le dimanche après la course. » Un bel exemple de mobilisation d’entreprise.

(Source La Nouvelle République // Jean-Marc Duret // Parution septembre 2018)

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